Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 08:32

         J’aurais pu, sans y changer une virgule, vous faire part du mail que j’ai reçu hier matin. Dans la foulée des suppressions en chaîne des messages inutiles, j’ai fait passer ce texte à la corbeille… Je vous le redonne de tête, sauf   son début : « Bonjour, Je voudrais que vous lisiez et corrigiez mon livre autobiographie, je termine de vérifier l’orthographe et le français, dites-moi comment l’arranger pour qu’il soit présentable. J’ai déjà écrit 52 pages. Cordialement ». Il y avait trois lignes de ce style mirifique et je suis désolée de ne pouvoir fournir le vocabulaire et la grammaire originels (je vous ai schématisé la proposition qui m’était faite), car il y avait trois énormes fautes que je n’ai hélas pas mémorisées. On me demande à l’instant de parler sur mon Blog de la Dictée du Zonta et de l’association Porte-Plume qui aura lieu  le samedi 1er février à Beaune 19 Rue Poterne, Porte Marie de Bourgogne - texte concocté par moi, mes belins-belines, et tout farci de difficultés d’accords, de conjugaisons, d’homophonies, bref grandes réjouissances en prévision (pour ne rien dire de la bonne ambiance et du goûter qui couronne la distribution des prix à l’anonymat sauvegardé). La demande m’est parvenue trop tard pour que je puisse vous faire profiter des fautes du message, c’est dommage : c’était une excellente mise ne bouche, comme on dit pour désigner les hors d’œuvre raffinés des restaurants sélects...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Madame Desvignes,<br /> <br /> Salariée de Porte-plume depuis 2000, j'ai été licenciée fin mars car notre association a perdu la plupart de ses subventions. Récemment celle de la Ville de Beaune. Notre association peine à vivre. Dommage pour la dictée au profit cette année de Clé 21 qui n'oeuvre pas à Beaune et qui est elle subventionnée. Bref, on se sent peu soutenu à Beaune.<br /> <br /> Merci d'avoir parlé de Porte-plume sur votre Blog.<br /> <br /> Bien Cordialement,<br /> <br /> Marie-Laure Gorny
Répondre
A
Je l'ai reçu aussi !
Répondre
D
C'était vraiment une bouteille à la mer...

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens