Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 09:29

         J’ai été frappée, mes belins-belines tout spécialement chers à mon cœur (oui, ceux et celles qui m’adressent des petits commentaires si cordiaux et si fidèles) de votre unanimité à applaudir mes blogs dès qu’ils sont colorés par un petit ton badin destiné à vous faire sourire. Je crains fort, a contrario, que vous ne soyez attristés par la tonalité si fréquente de mes messages exprimant mes réactions devant la manière dont s’active vers sa fin notre planète. Et vous devinez sans doute que je donnerais gros pour n’avoir à vous présenter qu’une actualité souriante, sans attentats, sans guerres, sans famines abominables, sans souffrance animale…. Moi aussi j’aime bien user d’un vocabulaire fantaisiste et de rythmes joyeux. Mais que voulez-vous ! Vous connaissez ma position sur le  pouvoir israélien qui s’arrange pour réduire la superficie de la Palestine à un mouchoir de poche : chaque fois qu’un nouveau forfait israélien se produit, qu’il vienne de la férocité des colons ou du gouvernement attelé à un génocide méthodique, à défaut d’agir j’ai au moins besoin de crier. Toutefois je resterai attentive à vos réactions face à la gaîté, mes belins-belines : tant que je le pourrai, je tâcherai de vous réjouir par la simple contemplation des mœurs de notre siècle. On verra bien combien de temps vous et moi nous pourrons tenir le coup. Mais je vous promets que je vais faire un effort. Youpi !

aaaaa

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
� Close up analyzing exploration.
Répondre
J
Chère Lucette, je crois que l'on apprécie tout autant vos billets "sérieux" sur la planète ! Ils nous réjouissent également, mais d'une autre façon. (On ne peut pas se réjouir vraiment de quelque chose qui va mal.) Pour ma part, c'est quand ce type de billets s'enchaîne sur plusieurs pages que j'ai l'impression que votre vie y ressemble et que vous êtes triste. J'ai sûrement tort, mais surtout, ne changez rien !
Répondre
A
Je crois que nous sommes aussi admiratifs de votre courage et de votre ténacité quand vous prenez la défense de la Palestine, le lobby israélien est si puissant! On vient d'en avoir encore une preuve toute récente, en Belgique, où sous couvert de lutte contre l'antisémitisme, il faut faire fermer la bouche à toute autre voix.
Répondre