Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 10:48

         Le temps passe et court et s’envole ; ce n’est certes pas là l’expression d’une pensée originale, mais tout de même j’ai été avisée avant-hier par l’administration de mon blog que c’était mon huitième anniversaire – en tout cas cela faisait huit ans pleins que je vous contraignais à m’écouter sinon m’entendre dans toutes les hypostases de l’enseignement que je vous dispense. Huit ans, mes agneaux, que je vous tiens à bout de bras, ^presque « en respect », comme on dit quand on est gangster ou policier avec l’arsenal sorti, vous secouant de temps à autre, vous encourageant, vous félicitant  à l’occasion (mais si, mes belins-belines, je vous assure que par moments je trouve que vous avez fait bien des progrès). Et vous croyez que cette administration (qui se permet, une ou deux fois par an, de me refuser des titres un peu inhabituels sous prétexte que je dois me conformer au modèle traditionnel) vous croyez qu’ils m’auraient offert , sinon du champagne et des petits fours (j’avais dû moi-même renoncer à ces célébrations collectives entre nous parce que c’était trop peu pratique, la circulation se faisait mal) du moins leurs félicitations empressées et sincères ? Mais non ! Ils ont une liste de chouchous, et ils se garderaient bien d’y ajouter mon nom. D’ailleurs je ne peux leur faire entendre que « desidéesetdesmots » c’est moi, c’est pourtant simple ! Qui sur leurs ondes brasse les idées et les mots aussi vigoureusement que moi ? Mais j’entends mon Racine qui me souffle « Auras-tu donc toujours des yeux pour ne rien voir ? » Et un peu plus loin : « Quoi ! toujours les plus grandes merveilles / Sans atteindre ton cœur frapperont tes oreilles ? » Quand on veut faire la sourde oreille…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Toujours heureux de vous lire, de dévorer à pleines lettres vos messages, où le style le dispute à la clarté! Merci encore pour tous ces morceaux choisis de littérature, que le temps et vos fidèles honorent. Amitiés.
Répondre
A
Nous sommes là, fidèles, fiers (de vous) et parfois un peu farouches ;-)<br /> Félicitations!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens