Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 12:41

          J’avais gagné mon procès il y a deux ans et demi – le garage haut comme ma maison construit par mon voisin sur ma limite de propriété devait être démoli. Je perds en appel – le voisin a agné sur toute la ligne. Certes sa construction est conforme à son permis de construire, mais celui-ci a été accordé en fonction du calcul du rapport de la bâtisse avec la superficie disponible et non en tenant compte du choix de ma frontière pour l’installation. Et tout ce qui rendait cette construction illégitime eu égard aux droits des tiers – autrement dit, tout mon argumentaire appuyé sur le respect du cahier des charges du lotissement commun ‘limitation au maximum des annexes construites postérieurement, interdiction de construire en hauteur, adoption du toit en terrasse pour attirer l’attention le moins possible) tout cela s’effondre à cause de … l’évolution des mentalités ! Mais oui ! Les voitures, surtout haut de gamme comme celles de mon voisin, sont beaucoup plus volumineuses qu’il y a cinquante ans, quand fut rédigé le cahier des charges pour le lotissement ; en outre, si la bâtisse me prive de dégagement et de vue, c’est dans l’ordre des choses : chacun de nos jours doit s’attendre à vois attaquer et réduire son droit à l’isolement, et la possession d’un droit est de plus en plus contestable. C’est tout juste si on ne me donnait pas une leçon d’esthétique pour m’en être tenue si fort à cette humble couverture en terrasse, alors que le toit vengeur à hauteur du mien s’harmùonise si bien, dit le jus, avec l’environnement…Ferai-je appel à mon tour ? J’ai l’impression qu’on m’oblige à jouer au poker en m’ayant refilé les cartes du jeu des familles…

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
autant dire que la loi n'a ni sens ni valeur... si une construction illégale peut être légalisée aussi simplement!<br /> je comprends votre colère et votre désarroi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens