Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 10:09

VEILLE DE FÊTE

 

          J'ai été frappée hier - cinq minutes sur LCI - de voir avec quelle fébrilité les commentateurs de l'actualité politique envisageaient dans le pessimisme et, pratiquement, dans la terreur, la manière dont vont se dérouler demain les cortèges du 1er mai. "Il va y avoir des black blocs venus de tous les coins de l'Europe,  vous les imaginez déferlant sur nos avenues et cassant tout?". Il est de fait que le péril menace, et je crois qu'il faudra avoir l'âme héroïque pour demain s'aventurer à traverser le pont d'Austerlitz  à l'heure où se constituera la manif annoncée. On peut se demander comment la situation pourra se détendre si elle y réussit un jour, avec ce contexte de fournaise devant les mesures avaricieuses et retardées dont ont accouché ce grand branle-bas de grand débat plein de fumées de camouflage, et, pire que tout, cette affirmation renouvelée d'autoritarisme au milieu des mea culpa. Avec d'ailleurs ce dédoublement des têtes pensantes, on ne sait plus qui gouverne : Moi je déclare je déclame je prononce, et moi je relève mes manches et consolide mon bunker. Il n'y a que les godillots béats pour continuer à dire qu'ils travaillent pour le bien de tous (pas assez vite peut-être?) en suivant les pistes dessinées il y a deux ans et dont tout le monde sauf eux a pu s'aviser qu'elles étaient dangereuses et impraticables. Et dire qu'ils forment un quart de la population qui vote! De quoi demain sera-t-il fait? Ah! le doux parfum de muguet des 1er mai de mon enfance...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens