Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2019 6 07 /12 /décembre /2019 18:24

PALABRES

 

          Le sentiment d'avoir largement rempli mes devoirs hier (puisque, je vous le rappelais, mes belins-belines, le vendredi 29 novembre avait empiété sur le vendredi 6 décembre, donc vous n'étiez aucunement privés de la livraison hebdomadaire, et en outre puisque, toujours scrupuleuse et désireuse de bien faire,  je vous ai fait la conversation, en les lieux et place de la distribution romanesque). Certes, avec un bel amour du sarcasme, on pourrait me suggérer "Cause toujours, tu m'intéresses", avec une désinvolture manquant d'élégance pour signaler que, romanesque ou quotidien, tout ce qu'on pouvait attendre de ce blog c'étaient des parlotes et encore des parlotes. Fort bien! Mais tout le monde et moi la première savons que notre tasse de thé est orale, moi pour vous la remplir, vous pour la boire, et que cela nous satisfait les uns et les autres.  Un groupe de fidèles, c'est un rassemblement de gens qui choisissent de partager  tous les jours le contenu d'entre deux parenthèses où s'arrêtent le bruit et la fureur de l'extérieur et où les gazouillis dominent, pour donner un sens et du tonus à la journée. Ces fidèles ne se fatiguent pas de la parole, à prononcer ou à entendre   (je ne veux pas m'étendre ici sur les nuances de signification admises par M. Macron entre entendre et écouter, il fait comme ça l'arrange et personne n'y peut rien changer) et ils souhaiteraient que cela pût durer encore un certain temps, ce qu'on va vous et moi essayer de faire dans la sérénité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens