Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2020 2 26 /05 /mai /2020 08:50

CONTRADICTION (pour samedi 23 mai) :

 

          Pour un peu, je finirais par croire que j'ai l'esprit de contradiction, même après l'avoir sans révérence toujours épinglé chez ma chère mère (quand mon père voulait nous emmener en vacances à la Mer de Glace, il devait longuement vanter les mérites et agréments des plages atlantiques de manière à orienter le débat dans la direction tordue où il allait se conclure). On l'a d'ailleurs facilement dans la famille. Et avec l'âge, si j'en juge par les exemples dont je garde la mémoire,  la tendance serait peut-être de s'atténuer, tout au moins de ne pas se cramponner à une position à défendre avec bec et ongles. Sans doute aussi la relation distendue avec la conscience du temps dont je constate chez moi la pratique fréquente aide-t-elle au phénomène : ce n'est pas la première fois que je laisse sournoisement passer un jour de blog alors que, tel ou tel chômage férié s'imposant, je sens en moi une irrésistible démangeaison de bloguer. Tenez, ce grand week-end qui pour quatre jours remplit d'ivresse l'Hexagone entier (avec des nuances selon qu'on est rouge ou vert), parsème les étendues de gazon de groupes de dix (pas plus, c'est interdit) assis en cercle, installe des groupes de cinq sur les plages à l'intérieur de leurs petits compartiments numérotés, avec chemin pour aller à la mer et chemin pour en sortir, ou encore font docilement la queue (en respectant les gestes-barrières) pour entrer par cinq, pas plus, dans les musées en oubliant la promiscuité du métro ou des bus - eh bien pendant ce long week-end, donc, je ressens un prurit de la plus belle eau de vous écrire quelque chose,  comme si c'était mon devoir le plus strict, alors que je n'ai fichtrement rien à vous dire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
voilà qui tombe bien : on n'avait (non plus) rien à en dire... :°))
Répondre
D
Voilà qui, en formule gentille et drôle, reproduit plus ou moins le schéma du Pan sur le Bec! de ce cher Canard ......

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens