Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2020 2 23 /06 /juin /2020 13:53

 

LA CÔTE ROTIE C 'EST TOUT DE MËME MEILLEUR

 

          Quand a une  côte cassée, ce n'est pas la peine d'essayer de compléter à la  va vite ses connaissances défaillantes en anatomie, au besoin en étudiant la morphologie d'un morceau de plat-de-côtes (si, si, ça peut aider) : le problème est tout simple. Les deux extrémités de l'os qui vient d'être cassé doivent rester en contact autant que possible. D'où les enroulements serré serré de la large bande prescrite par l'ordonnance (non de votre médecin, qui ne fait pas de visites le lundi, mais du beau jeune homme expéditif de SOS 21 qui a vu "un très gros hématome" avec son  stéthoscope  en gardant toute la vue pour lui   - car moi je ne verrai du violet et du jaune que quand les couleurs remonteront de ces profondeurs abyssales au niveau de la peau - et qui, avant de se sauver comme un voleur, recommande que l'enroulement soit serré au maximum). Las!  La pharmacienne manquant de l'objet prescrit garantit qu'une petite bande de crêpe Velpeau fera tout aussi bien  l'affaire, ce dont le premier imbécile venu  doute   fort. Heureusement le système D de l'aide soignante qui m'entoure de sollicitude

fait intervenir une serviette de toilette solidement ficelée  en place par la bande de crêpe, lequel  saucissonnage met fin aux hurlements qui jaillissent, incoercibles, dès que les deux bouts de l'os  cessent de se faire des câlins. Moyennant quoi,  tout fonctionne parfaitement : vous voyez bien que j'ai pu vous faire un compte-rendu gaillard des faits-divers les plus marquants de mon quartier.

 

lemen,t soit serré au maximum

 

 

 

 

r=

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh! que c'est douloureux! de tout coeur avec vous, chère Dame Lucette
Répondre
P
faites quand même attention - la douleur fait frémir - mais si on vous serre dans nos bras (virtuels, peut-être, mais vrais) - avec vous, courage hein !!!
Répondre
S
C'est tellement douloureux... Je vous embrasse, sans vous serrer dans mes bras! Courage...
Répondre