Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2020 3 02 /09 /septembre /2020 10:17

BRICOLAGE

 

          Deux jours déjà sans vous faire le moindre signe! La faute en est à cette frénésie de rangement de mes papiers, opération qui couvait depuis des mois sans jamais connaître le plus petit commencement d'exécution. C'est que le plan adopté cette fois-ci est grandiose. Je ne sais si je réussirai à enfermer tous les PQ qui traînent dans leurs boîtes spécifiques, mais l'idée est là : avant de ranger les papiers, il faut leur avoir préparé un habitat définitif. D'où mon atelier de réfection et aménagement d'une longue série de dossiers sur lesquels poser des étiquettes confectionnées selon les besoins.  Je dois dire que la confection des étiquettes, véniel petit détail de la constitution d'un dossier; a déjà mobilisé mes forces d'impatience pendant près d'une journée. Car une fois imprimées en le corps adéquat (en-dessous du 26 ce serait miteux) , il s'agissait de les coller, à cheval sur la tranche du carton, débordant largement de chaque côté. Pas facile à négocier avec l'outillage actuel (j'aurai toujours, je le vois bien, la nostalgie de la Stickwell de mon enfance, parfumée aux amandes amères) Et je suppose que vous vous attendez à me voir coller cet étiquetage à l'envers,  de manière qu'en soulevant le rabat le contenu se déverse gaiement ? Gagné!  En même temps que l'étiquette a été collée sur la tranche du fond, celle qu'on ne voit pas quand les dossiers sont rangés bien en place? Gagné encore! Vous devriez venir m'aider, au lieu de rire de moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bizarrement, au même moment (plus ou moins compte tenu du décalage horaire) (je suis parisien) j'étais en train de faire la même chose (ranger les foutus PQ) et je n'ai pas la même angélique méthode que vous : trois ou quatre grandes enveloppes ont suffi à cette tâche - quelques heures seulement...
Répondre
D
Vous auriez bien dû me proposer vos services, une fois que vous aviez terminé votre propre mise en ordrde!

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens