Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2020 2 06 /10 /octobre /2020 11:46

EXPLICATIONS

 

          Encore un caprice? direz-vous. De nouveau une flemme de deux ou trois jours? On dirait que cela va s'aggravant, et les  choses étant ce qu'elles sont on ne peut guère compter sur une amélioration dans le futur proche ou lointain. Eh bien non, mes agneaux, il ne s'agit pas de flemme le moins du monde. La flemme impliquerait la désinvolture d'avec ses engagements, la conscience  du devoir négligé, la décision délibérée de se libérer indûment . Or faites-moi la grâce de ne pas me créditer de tout cela. Si je ne vous ai pas contactés dernièrement, c'est que les problèmes domestiques m'avaient absorbée en totalité - vous savez, quand il ne reste plus ni énergie ni conscience claire, que vous estimez vaguement vos capacités intellectuelles au niveau de celles d'un bovin repu se préparant à la sieste, alors que vous n'avez même pas la force de ruminer - ce qu'il fait, lui, paisiblement, sans avoir à s'en occuper.... L'avantage, pour vous comme pour moi mes belins-belines, c'est qu'en émergeant des contrariétés domestiques on se retrouve plein de bonne volonté pour mettre les bouchées doubles.

 

ce

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens