Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 15:37

LES BANDES REBELLES

 

          Il se trouve, mes agneaux, que je suis en veine de jacassette ce matin. Je me sens toute fière d'ajouter du surplus à la livraison quotidienne, même si le dispatching ne se fait pas de manière logique. Je voudrais vous faire part de mon étonnement à découvrir  tout récemment l'existence de ces groupes clandestins de festoiements, beuveries et drogues. Dans des locaux loués ad hoc, nombreux par leur dispersion dans la capitale, nombreux en soi puisqu'ils peuvent compter jusqu'à cent individus.... Lesquels font profession de narguer les consignes, d'en prendre le contrepied, de piétiner les gestes barrières dont,  il faut bien le dire, le rappel constant du haut des sphères d'en-haut esr rudement ridicule. Et puis, si leur cerveau embrumé n'a pas encore pris conscience de la réalité du danger, tant pis pour eux : "You have been warned", comme disent au Royaume-Uni les panneaux de signalisation avant une  pente dangereuse. Leur allure de contrebandiers noblement révoltés leur tient sans doute lieu d'affirmation héroïque de soi, mais en réalité ils contrarient les mesures déjà si aléatoires tant bien que mal mises sur pied pour parer au pire, donc - les dirigeants ne se font pas faute de l'exprimer avec solennité - ils brisent les efforts de la population et piétinent le sens de la solidarité dont on leur rebat les oreilles avec des trémolos dans la voix. Cela fait un nouveau gibier pour la maréchaussée, j'espère qu'on nous donnera vite quelques détails précis.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens