Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2021 2 05 /01 /janvier /2021 13:04

EFFET DE LA PUB TELEVISEE

 

          On ne peut guère m'accuser de gober les pubs de la télé, non seulement en tant que vantant des produits que je n'achète jamais,  par principe (ce en quoi j'ai peut-être tort, tant pis), mais encore en fonction de l'ingéniosité du scénario d'une minute qui les sous-tend : je me laisserais tenter en fin de compte par un produit présenté avec esprit ou élégance (c'est rare, mes belins-belines). La pub pour la Clio, il y a déjà des années, était intelligente, variée, accompagnée d'une musique adéquate (par exemple la bande de Laurence d'Arabie pour souligner avec l'accent le dédain du cheick arabe refusant à son grand fils la Clio souhaitée parce que "pas assez chère, mon fils" : il y a par-ci par-là, dans une multitude de propositions pour public débile avale-tout, quelques rares gemmes, telle la superbe série d'images de la Banque populaire pour illustrer l'effort collectif - il y a hélas bien longtemps - ou encore, dépassée elle aussi, la remarquable construction signée Vivendi d'une arche monumentale à l'aide d'innombrables humains accrochés joyeusement les uns aux autres. Ces réussites, je  les apprécie et les recherche sans devenir membre ni adepte, pas même cliente. Mais, le croirez-vous? je suis une fidèle du LabelRouge à tous les niveaux et sur tous les terrains. Il est vrai que c'est une garantie réputée objective (?)  qui ne relève pas de la pub...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens