Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2021 4 07 /01 /janvier /2021 17:30

LE RYTHME  DES  BLOGS

 

          "Mais dis donc,  m'apostrophe un ami devenu un fan de mon Blog et qui tous les matins se hâte de prendre ma température via Internet, tu te mets à galoper ces temps-ci? On avait l'habitude d'un rythme parfois capricieux, on n'était pas garanti de te trouver pile au rendez-vous (même si tu rectifiais une livraison manquée par son remplacement le dimanche, car le compte y était toujours) et voilà que tu joues les Père Noël en distribuant tes papiers à la louche, comme dirait Pierre Dac, jusqu'à deux par jour et sans prendre le temps de souffler... Y a-t-il une raison à cela? Je serais curieux de connaître le pourquoi de cette effervescence brutale. " A question honnête, il convient de donner réponse honnête. Or je n'avais pas pris conscience que je m'étais mise à galoper; je croyais continuer mon petit bonhomme de chemin en m'appliquant à varier les sujets de mes interventions. J'ai donc réfléchi un tantinet, et j'ai vu que depuis ce que je persiste à appeler la rentrée ('déformation professionnelle du 1er octobre du primaire puis des octobre universitaires se succédant pour rythmer une existence), depuis la fin de septembre, j'ai eu ma parenthèse de déboires de santé, ce dont mes rythmes de production à la chaîne se sont nettement ressentis. Est-ce l'impression confuse que j'ai eu des manques et donc qu'il me fallait arranger les choses? C'est vrai que j'ai usiné, cette quinzaine... Mais n'est-ce pas tout simplement que je garde les yeux fixés sur le changement des centaines ? Et alors là, il n'y a plus qu'à retrousser les manches pour aller au charbon.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE RYTHME  DES  BLOGS

 

          "Mais dis donc,  m'apostrophe un ami devenu un fan de mon Blog et qui tous les matins se hâte de prendre ma température via Internet, tu te mets à galoper ces temps-ci? On avait l'habitude d'un rythme parfois capricieux, on n'était pas garanti de te trouver pile au rendez-vous (même si tu rectifiais une livraison manquée par son remplacement le dimanche, car le compte y était toujours) et voilà que tu joues les Père Noël en distribuant tes papiers à la louche, comme dirait Pierre Dac, jusqu'à deux par jour et sans prendre le temps de souffler... Y a-t-il une raison à cela? Je serais curieux de connaître le pourquoi de cette effervescence brutale. " A question honnête, il convient de donner réponse honnête. Or je n'avais pas pris conscience que je m'étais mise à galoper; je croyais continuer mon petit bonhomme de chemin en m'appliquant à varier les sujets de mes interventions. J'ai donc réfléchi un tantinet, et j'ai vu que depuis ce que je persiste à appeler la rentrée ('déformation professionnelle du 1er octobre du primaire puis des octobre universitaires se succédant pour rythmer une existence), depuis la fin de septembre, j'ai eu ma parenthèse de déboires de santé, ce dont mes rythmes de production à la chaîne se sont nettement ressentis. Est-ce l'impression confuse que j'ai eu des manques et donc qu'il me fallait arranger

les choses? C'est vrai que j'ai usiné, cette quinzaine... Mais n'est-ce pas tout simplement que je garde les yeux fixés sur le changement des centaines ? Et alors là, il n'y a plus qu'à retrousser les manches pour aller au charbon.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens