Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2021 6 15 /05 /mai /2021 12:30

JE VAIS FINIR PAR CROIRE...

 

          Je vais finir par croire (et il m'en faut, voyez-vous, pour que je finisse par croire en la vérité de tout ce qu'on nous annonce d'officiel - question de disposition au scepticisme par nature et habitude définitivement enracinée par l'expérience depuis  trois ans) - oui, je vais finir par croire qu'il y a du vrai dans ce qu'on nous proclame à son de trompe  à propos de l'ampleur de la vaccination. Non seulement on est vacciné autour de moi, mais encore avant-hier, dans la boutique de ma pharmacienne, j'ai vu une alcôve intelligemment aménagée (ce qui ne signifie pas grand chose au plan statistique, car chaque commune, chaque quartier, chaque officine dès qu'il en a été question se sont bien efforcés d'organiser une cellule de vaccination destinée d'ailleurs pour  combien de temps à fonctionner sans vaccin et sans volontaires, parfois même sans vaccinants?) mais surtout la queue sage et en bon ordre d'une douzaine de personnes attendant leur tour en silence comme dans un couloir d'hôpital. Cela change tout de même des affirmations douteuses des premiers temps de l'opération "Mort au Virus", où l'on voulait à tout prix nous persuader que nous avions rattrapé (ou presque) les chiffres époustouflants des autres pays d'Europe ou du monde alors que le pays savait parfaitement que les livraisons de vaccin n'étaient pas faites et que tout restait de la théorie. Oui, je veux bien croire à présent que le quota dérisoirement affirmé haut et fort depuis cinq mois sera atteint au début de l'été, mais je ne crois pas que l'exode de dix ou douze millions de confinés évadés pour le week-end de l'Ascension dans les régions les moins atteintes aidera à la diminution   du nombre des contaminés à venir.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens