Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2021 2 13 /07 /juillet /2021 19:01

PROPOS DE BOUCHE

 

          Mon programme de confection culinaire pour autrui est en passe de s'amoindrir : voilà mes visiteurs éventuels ou réguliers tous partis en vacances. D'habitude, j'orne facilement mon menu rigidement austère par des à- côtés et surtout des suppléments qui constituent un dîner sans reproche, voire délectable, sans toutefois que j'ose faire de mon plat quotidien, les patates à l'eau avec du beurre (mais cuites sans la peau : toute la différence gustative est là et me permet d'en user et d'en abuser) l'ossature du repas offert aux amis et connaissances de passage. J'ai encore un certain nombre de tours dans mon sac, et donc il est normal de les aérer  de temps à autre pendant que je peux encore régner debout sur ma gazinière et mes casseroles. Il y a de ces recettes dont je me languis, parce que trop longues à faire, mais je les fourbis à l'occasion comme on fait les cuivres ou l'argenterie, en y songeant avec tendresse et application, en quelque sorte comme si je les exécutais sans les ingrédients ni les gestes. Et puis, par décision unanime et désinvolte de l'individu, je me lance dans la pâtisserie : pourquoi non, dites-moi? N'ai-je pas droit à quelques douceurs même si je me retrouve toute seule?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Certainement! L'autre jour je me suis fait pour moi toute seule un petit fondant au chocolat :-)
Répondre
D
Chère Adrienne, Vous êtes de ces rares personnes qui sachent parfaitement se conduire quand elles sont seules! Amitiés

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens