Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2022 6 22 /01 /janvier /2022 20:43

 

 

 

CURIOSITE

                   

 

                    Je ne suis certes pas attachée à la télévision comme je pourrais, voire peut-être devrais, l'être pour suivre les nouvelles. Pourtant il me reste parfois par-ci par-là des bribes de faits divers ou de cancans gouvernementaux dont je n'ai entendu que les prémisses et dont j'aimerais beaucoup connaître les autres éléments. Ainsi par exemple depuis deux ou trois jours mon souvenir bute sur cette information déjà fanée qui avait fait quelque bruit : la légion d'honneur attribuée puis refusée à Agnès Buzyn et à son confrère enveloppé comme elle dans les mensonges, pénuries, manquements, fausses manoeuvres, attitudes in- différentes et paroles imprudentes liées à une phase épique de la lutte anti-Covid 19 déjà loin derrière nous. Il y a eu du bruit parce qu'on les avait promus : qui ? pour quel haut fait de guerre discutable et discuté? pour quel abandon de poste pour poursuite de desseins personnels? Cette récompense faisait figure de pansement sur les blessures que la conduite de l'un  et de l'autre s'était récoltées, colère, blâme, quolibet, ricanements : on voyait en ce geste le bon plaisir du prince  et c'était déjà une bonne occasion de protester. Mais que dire quand le hochet leur est retiré pour indignité, officiellement reconnue par les aveugles saupoudreurs  de la justice distributive qui, au nom de Dikè, avaient d'abord offert les dons indus et dès lors corrigeaient le tir en reprenant tout? J'aimerais savoir que le parcours du hochet a bien été celui-ci, oh oui j'aimerais!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens