Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2022 4 03 /03 /mars /2022 16:12

 

 

COMMENT ON PERD SON TEMPS

 

                    Je constate avec honte qu'entre le 26 février et le 3 mars je n'ai rien écrit. J'ai peine à le croire, mais il faut bien que j'accepte l'inexorable signification des chiffres. C'est vrai, j'ai eu un calendrier effervescent sur quelques jours, avec des RV difficiles à combiner et hérissés de défaillances, avec des problèmes de déplacement qui pour moi,  sans doute le savez-vous parce que j'y ai déjà fait allusion, sont de plus en plus difficiles à régler. Les grands  déplacements  bien sûr sont oubliés, mis hors de question, les sorties en ville se sont réduites d'elles-mêmes et peuvent se faire en taxi, mais les causes de problème sont les distances moyennes, Dijon-Chalon, Dijon -Mâcon, Dijon-Cluny, à la rigueur négociables par le train (quand il faut il faut, mais l'époque du Covid m'a fait perdre de saines habitudes : désormais je rechigne rien qu'à imaginer les courses au long des quais, les escaliers des gares, l'ascension des wagons,  le stress de l'horaire, alors que j'avais fait de tout cela un complément athlétique auquel je ne prêtais même pas attention). Je dois dire que la plupart du temps le problème des déplacements régionaux ne m'incombe plus : non seulement on ne m'oublie jamais pour les rassemblements familiaux ou les événements culturels auxquels je tiens toujours furieusement (comme dirait M Macron en parlant de son amour pour les Français),  mais on vient me chercher, on me transporte, on me dorlote,  les itinéraires se compliquant pour les uns ou les autres mais tout cela en dehors de moi, traitée comme un objet précieux à entourer de précautions et de soins. Certes cela ne m'autorise pas à perdre mon temps, mais si je participe à la fébrilité d'une atmosphère je ne peux plus écrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens