Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2022 2 16 /08 /août /2022 15:18

JACASSIN

 

                    Je ne saurais pour rien au monde me mêler au choeur des pleurants que LCI nous exhibe un panel après l'autre. Que leurs opinions se renforcent '("je rebondis sur votre dernier point", dit-on avec élégance pour ajouter un détail ou un grain de sel inattendu) ou se contredisent (en général c'est feutré, mondain, distant et distingué, il semble n'y avoir qu'un lip service, comme on dit à Londres,  sans que le coeur soit bien engagé - cela fait si longtemps que les uns et les autres font session sur les mêmes sujets, ils ne voient plus que l'extérieur des choses) c'est toujours le même jacassin dont on a peine à tirer substance pour sa propre gouverne. Non, je ne les écoute plus, je trouve le système embarrassé, poussiéreux, vieilli sur tige. Et je ne voudrais surtout pas sembler les accompagner dans leurs propos sur le monde comme il va (-"Il tourne, Môssieur, pouvait encore dire Roland Dubillard - si je n'ai pas confondu son nom, c'était un humoriste d'une telle qualité!). Même si précisément le monde tourne sur la tête et qu'il convient de se laisser envahir par l'épouvante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Cela fait bien longtemps que ne m'informe plus par la télévision. Le seul média audiovisuel "adulte" que je connaisse est France Culture, dont les journaux d'information de 12h30 et 18h00 sont intelligents, sobres et ne visent pas à créer de l'émotion et de la proximité, comme leurs "concurrents".
Répondre
A
tous ces gens qui rebondissent, je les appelle la "génération trampoline" ;-)<br /> (qui sait quels tics de langage aura la prochaine couvée ;-))
Répondre