Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 14:19
     Pendant longtemps j'ai compté comme Victor Hugo (je sais bien que pendant longtemps certains se sont couchés de bonne heure, moi c'étaient les mathématiques qui m'accablaient). Eh oui, quoi! 1802, ce siècle avait deux ans. Faux : il en comptait déjà trois, le premier c'est le siècle zéro, il n'ajoute pas de chiffre à la place des unités).  Je ne suis parvenue à avoir les bons réflexes qu'à la longue, presque à l'usure, mais à présent c'est enregistré. Aussi suis-je sûre de mon fait à propos de la numérotation de mes entretiens avec vous, mes belins-belines. Ne croyez pas que je veuille encore vous  casser les pieds avec ce fameux compte, mais je vous signale en confidence - n'en parlez surtout pas à l'Administration - que je continue impavidement à calculer en secret à ma façon, si bien que quand nous en serons à la quatre centième l'Administration vous l'aura annoncé (sans fracas, je le sais bien) avec un jour d'avance.Nous garderons pour l'intimité cette nouvelle célébration entre nous : botus et mouche cousue, ce sera notre denise. Pour l'instant, place à la récrimination officielle! Après plus de trois heures d'intervention de mon dépanneur attitré (je vais bientôt lui installer un lit de camp près de mon PC), on m'a défragmentée (je vous l'ai sans doute déjà signalé, mais j'aime tant ce vocable, d'autant qu'il est à peu près inoffensif, donc ça ne mange pas de pain) et, ainsi remise à neuf (ou plutôt seulement nettoyée: il paraît qu'il y en avait grand besoin, que voulez-vous, je ne me brosse pas le disque dur tous les matins, on m'a pas appris ça au temps de ma belle jeunesse parmi les gestes qui sauvaient), j'ai pu essayer mes nouvelles forces sur nouveaux frais. Je suis comme Popeye, probablement, je ne connais pas ma force : comme le vaillant petit tailleur, d'un seul coup d'un seul, j'ai encore démoli l'engin. Et ne vous imaginez pas que c'est un engin de seconde main, tout fabriqué de pièces de rechange, poussif et brinquebalant! Que non pas! c'est un  engin du bon faiseur, il fait une jolie petite musique en m'accueillant et en me disant au revoir (Ah tiens! le vôtre aussi? et vous avez aussi un trombone qui vous fait la grimace et soupire et somnole quand vous prenez votre temps à pondre du texte? Ah bien ça par exemple... Je croyais en toute bonne foi que ça prouvait que ma marque était la bonne, il va falloir que je révise mes notions de mécanique, dites donc). En tout cas, vu  ce que je paie comme entretien (comme maintenance, ainsi dit-on en franglais de nos jours, aucun rapport avec le charme de nos entretiens à nous, mes belins-belines préférés), ça devrait marcher comme un seul homme. Mais je crois plutôt qu'ils sont deux à se bagarrer là-dedans (derrière l'écran, les petits malins, de sorte que je n'en puisse rien voir) et une fois que tout est démoli c'est moi qui paie les pots cassés. Pour un peu j'enverrais ça aux orties, comme le froc d'un  bénédictin qui s'engage dans la marine, et du même coup je vous renoncerais...  N'en croyez rien, je vous aime trop pour ça, oui, presque autant que vos minets à tous rassemblés.

                                                                                              Lucette DESVIGNES. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quel dommage, ce temps et cet argent perdu sur un PC !<br /> Depuis 1995, j'en suis à mon troisième Mac sans JAMAIS avoir fait venir le moindre dépanneur…<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens