Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 17:44

Il faudra bien que ça commence un jour – par où ? là est la question, et bien malin serait celui qui pourrait y répondre. Moi j’ai le choix,  les choses étant ce qu’elles sont : la cheville gauche, qui me manque à chaque instant, au beau milieu d’un  élan ou tout simplement d’un petit déplacement pépère - plouf ! ça vous donne l’air d’un clown en goguette,  ce n’est pas que j’aime tellement. Ensuite le genou : lui se manifeste dans les ascensions de marches, il me fait défaut traîtreusement lui aussi, au moment où je m’y attends le moins,  ça craque ça grince ça se bloque, faut faire avec. Mon grand-père appelait ça des douleurs, pudiquement, et ça ne l’empêchait pas d’aller à l’autre bout du village remplir ses deux arrosoirs d’eau non potable, puis de remonter dans son jardin qui surplombait la maison pour arroser ses haricots et ses salades. Quand j’y pense je remballe mes gémissements. Et pourtant un blocage du canal salivaire, qui se trouve être ma spécialité dans la famille, et qui empêche de parler (moi !!! oui…), de mâcher, d’avaler, presque de respirer, devrait donner droit à une autorisation de gémissements : je vous assure que ces oreillons qui vous installent un goître jusque sous l’oreille sont sans pitié pour le petit personnel, comme dans les « Tontons flingueurs ». Moi en tout cas, autorisation ou non, je gémis à chaque déglutition. Pendant quelques jours, et jusques et y compris à l’intervention chirurgicale, je gémirai. Evitez donc les visites, mes belins-belines, à cause des gémissements,  mais visitez mon blog, j’y serai !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hier, lisant ce message, je voulais produire un commentaire drolatique, et voilà-t-il pas que m'a saisi au cours de la nuit une crampe qui s'étendant jusque vers la hanche droite m'a fait<br /> boitiller, poser avec une délicatesse craintive une jambe raidie, et percevoir une douleur persistante qui m'a enlevé toute velléité de traiter plaisamment et avec distance les maux dont traite -<br /> plaisamment - Lucette Desvignes.<br /> <br /> J'en conclus que je suis un être qui supporte en grincheux les atteintes à son intégrité ; et moi aussi je commence à tenir en suspicion cette jambe qui commence à me manquer (à tous les sens du<br /> mot). Caramba !!! La vieillerie attaque, elle sort ses griffes !!!<br /> <br /> Autre indice : voulant courir, voilà deux jours passés, je me suis retrouvé, moi qui me souvenais de mes enjambées sveltes et d'un souffle régulier, à trottiner et à sentir un essoufflement, et<br /> comme une fatigue qui me plombait toute envolée. Une lourdeur, une pesanteur !!!<br /> <br /> V'là-t'y donc pas, nom de diu, miladzeu de miladzeu !!! Je t'en remontrerai, moi, de l'essoufflement, carcasse ; mais tu ricanes sous cape, avec l'air de dire "Tu ne sais pas ce que je te réserve<br /> de derrière les fagots" ---- Il semblerait, mon brave, il semblerait, eh oui --- ???? ... Des menaces ? --- Oh, si peu, le cours des choses, si tu veux employer le mot juste --- ???? --- Eh oui ---<br /> Euh, ma mie, mon nénuphar, faisons la paix --- Voyons donc ça ; bon, tu reviens à de meilleurs sentiments ? --- Voui, je vais étirer, comme m'a montré le kinésithérapeute, pour que la fameuse<br /> sciatique s'envole --- A la bonne heure, voilà qui est plus raisonnable ; puisses-tu tenir tes promesses, sinon je te les rappellerai, à ton corps défendant --- Je n'ai plus qu'à me tenir bouche<br /> cousue, c'est de la tyrannie éhontée !!! --- Ce qu'il faut pas entendre, moi, tyran, moi qui te tiens fidèlement, du plus près qu'il soit possible, plus que ton ombre ; ingrat, va, ouh que c'est<br /> laid --- Je n'ai donc qu'à me taire --- Oui, et tu feras bien.
Répondre
E
Bon courage Lucette ! Nous aussi nous sommes là.
Répondre
Y
Chère Lucette, prenez grand soin de vous. Je vous souhaite un joyeux Noël. Bises amicales. Yannick.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens