Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 10:15

         Il nous faudra, je pense, attendre le plein milieu de la désertification des programmes télé pour voir réapparaître une énième fois le répertoire Feydeau voire, un cran plus bas, Labiche – d’ailleurs toujours bienvenus car les mécanismes comiques ne perdent pas leur force au cours des ans. Dans l’intervalle, plus rien ne saille dans la provende hebdomadaire : les films n’ont plus guère droit à mention, même avec une simple étoile, et les commentaires sont devenus des mises en garde : il vaut mieux s’abstenir… à voir à la rigueur par les inconditionnels… ni les acteurs ni le metteur en scène n’étaient inspirés…etc. Nous n’avons plus que le vocabulaire publicitaire à nous mettre sous la dent. Ainsi il y a toujours des annonces retentissantes et obstinées de « soldes intéressantes », de « soldes massives », de « soldes totales », ce qui prouve que malgré les efforts des correcteurs (presse écrite ou radio, voire télé) la leçon ne passe pas depuis des décennies. Et les cadeaux sont toujours gratuits : demandez à Tapie ce qu’il en pense. Il y aurait bien dans l’actu (ça fait « in », mes belins-belines) des tas de choses à explorer, du genre croustillant ou pénicilline-retard : je me demande si je ne vais pas m’y mettre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens