Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 11:36
     A l'instant même je viens de prendre conscience que mon article d'hier est enregistré à la date d'avant-hier. J'ai toujours eu des problèmes de calendrier   avec ce blog (entre autres, d'ailleurs), mais j'avais toujours cru que la semaine se terminait pour vous sur un aliment de choix pour vos méditations dominicales. Or je constate qu'il n'en est rien, que vous béez devant le vide bloggeur de celle qui vous traite affectueusement de belins-belines à tour de bras! Consternation, mes chers vous! Et comment remettre les pendules à l'heure? Je vais tenter quelque chose, tant je me sens remontée (au niveau pendules, c'est plutôt recommandé tout compte fait). Je vais vous envoyer dare-dare mon blog pour demain : on verra bien à quelle date il s'affichera. Et alors j'aviserai, mais non sans vous consulter, car les dispositions nées chez moi d'un raisonnement pratique risquent d'avoir besoin de vos correctifs. Je veux bien m'accorder une pause hebdomadaire, mais pas au prix d'un cafouillage de dates qui vous empêchera de vous y reconnaître. Voyons voir... Notre ciel européen s'est obscurci de belle manière, sous  la nuée de l'apocalypse. La paralysie du monde, la voilà réalisée - et personne n'avait songé à ce truc-là. Et pourtant, un de mes correspondants fidèles m'informe que ces volcans islandais sont de sacrés fauteurs de troubles. En 1763 déjà, imaginez que lui (si ce n'est lui, c'est donc son frère) avait recouvert une partie de l'île sous la lave, puis sous les fumées toxiques tuant moutons, bétail, volaille et gens. Bien mieux, au lieu de garder jalousement pour soi les effets de sa vitalité, il avait eu le culot de se répandre sur le monde : on le signale, selon les semaines voire les mois, à Berlin, en Europe centrale, en Italie. Comme quoi, notre malheureuse époque n'est même pas capable d'inventer ses propres cataclysmes, elle se contente de copier, en nous présentant ses déportements comme des nouveautés originales - un comble! Imaginez que cette éruption islandaise avait causé 23.000 morts en Angleterre - oui, mes belins-belines, c'est comme je vous le dis, c'était le Laki le fautif, le responsable, le criminel. Les statistiques des voyageurs bloqués dans les aéroports ne nous sont pas parvenues, mais il y a fort à parier que déjà à l'époque c'était considérable.
    Et je mets ici la date d'aujourd'hui, 18 avril, Dimanche. On verra bien ce qui apparaîtra  en fin de compte.
                                                                                               
                                                                                                                                                              Lucette DESVIGNES.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens