Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:42

Quand ça marche pas…

 

 C’est vrai, ça, comme dirait la Mère Denis : quand ça veut pas marcher, y a rien à faire. Les défections sur mon blog, mes belins-belines, l’irrégularité éventuelle de la publication, ce n’est jamais de moi que cela dépend : au contraire, vous avez sans doute pu remarquer avec quelle méticulosité je tiens mes comptes avec vous (des comptes, je le reprécise, que personne ne m’a jamais imposé de rendre, mais que je considère comme obligatoires puisque je me suis engagée dans cette voie – au passage, admirez, les faibles en ortho, ce premier participe passé non accordé puisqu’il s’agit d’un complément d’attribution et non d’un complément d’objet, alors que les accords sont rigoureusement faits un peu plus loin – et qui devraient hier dimanche avoir constaté que le samedi de mon absence était dûment remplacé par le dimanche de mon retour). Je suis restée campant sur mon clavier avec la désespérance que vous imaginez, sans effet puisque Google  - ce sacré machin pire que l’OTAN selon De Gaulle – avait décidé de «  ne pas me transmettre cette page Web ». Sous prétexte que sans doute je n’étais pas connectée.  En vérité qu’y puis-je ? Si vous avez un truc pour permettre à mon blog de franchir le barrage Google, téléphonez-moi SVP – sauf si vous considérez   que la disparition de mes exhortations et ronchonnements quotidiens, à l’exception récente du jour du seigneur , serait un bienfait pour la communauté si elle pouvait devenir définitive. La balle est dans votre camp, mes très chers : à vous de voir , et de prendre vos responsabilités (car je ne vous cache pas qu’au cas où cette disparition serait par votre fait devenue définitive et non rattrapable vous auriez à rendre des comptes  à la masse de mes fans qui s’insurgeraient alors avec violence). Ce que c’est tout de même d’être cotée et célèbre même dans son pays natal… Que voilà donc une pensée réconfortante ! Pourvu que ce réconfort me dure  jusqu’à l’extinction des feux – pas sûr du tout, comme je me connais… A demain, mes belins-belines : demain ça marchera peut-être.

                                                                                      Lucette DESVIGNES.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens