Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 09:13

         Très franchement, mes belins-belines, je regrette que les populations vacancières aient déjà éclairci les rangs de mon audience : pour un peu, je me coucherais moi aussi sur le sable ou sur l’herbe, bien à l’ombre (pour le sable, il faut bien viser l’heure adéquate) et je me mettrais au ronron collectif, rechargeant ainsi mes batteries épuisées et faisant le plein pour la rentrée. Mais vous me connaissez déjà assez sans doute pour savoir que je ne lâche jamais un os que je tiens, même s’il ne contient pas de moëlle. Je vais donc continuer la publication de ce blog pour public réduit, voire peut-être ultra-réduit, mais tant pis. Si je regrette que le nombre d’oreilles dans lesquelles faire tomber ma bonne parole soit si modeste, c’est que je souhaiterais ardemment toucher au contraire le plus grand nombre avec mes révélations sur le martyre des animaux de ferme. Car il y a bien sûr les grands singes à défendre et protéger, et les éléphants braconnés, et les grands félins, et les baleines… tous pourchassés par la coupable envie des hommes : envie de leur fourrure ou de leur peau, de leurs défenses, de leur compagnie, de leurs substances aphrodisiaques, de leur foie. Certes. Mais comment ne pas non plus commencer par balayer devant notre porte, puisque c’est pour nous, autour de nous, à portée de nos regards et de nos décisions, que se multiplie le martyre des bêtes des fermes et des rues ? Je vous informe : je tiens un os et je ne le lâcherai pas encore. Si vous réprouvez mes exhortations à un peu plus de considération et de respect pour les animaux nourriciers, abstenez-vous de me lire demain, mes belins-belines, car j’y reviendrai vaillamment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens