Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 21:31
     Si ça se trouve, mes belins-belines, vous ne me verrez ni ne m'entendrez samedi prochain : selon mes comptes précis et scrupuleux, je vous ai hier donné un rabiot sur lequel vous ne comptiez guère, et je peux même vous signaler que cela s'est fait en dehors de ma volonté propre. En effet, j'ai tellement l'habitude de m'adresser à vous dès que j'ai un ennui, une joie à partager, une confidence à faire, que malgré moi je me suis retrouvée en train de faire mon blog   un dimanche, diable oui! Un dimanche, que j'avais décrété jour chômé il y a peu - et j'avais eu votre assentiment à tous, sans cela vous m'eussiez téléphoné pour me faire savoir votre mécontentement. Comme personne n'a protesté, c'est que tout le monde est d'accord. Je n'en attendais pas moins de votre bienveillance d'ailleurs, je vous connais assez maintenant pour savoir que vous comprenez comme personne le mal que je me donne pour vous. C'est qu'il me faut non seulement tenir le crachoir - c'est pas ça l'exploit, vous savez, oh que non! - mais vous tenir la dragée haute. Si je vous fais retomber à un niveau d'école maternelle, ça n'ira plus, c'est comme Bourvil avec un simple volant dans les mains et le reste de sa deuch en morceaux autour de ses pieds, forcément la tire marche moins bien. Pour ce qui me concerne, il faut maintenir la qualité à tout prix, donc réduire les heures où payer le  personnel. Vous n'avez donc pas vu comment ils font, dans les grandes boutiques mondialisées où ils veulent maintenir le niveau? Ils sacquent, oui, ils font des coupes, ils remanient, ils remodèlent, ils réorganisent.  Une fois dégraissé, le bouillon passe mieux, ils disent. Moi j'essaie donc de dégraisser comme je peux, avec mes petits moyens à moi. Réduire les temps de travail, c'est fastoche : dodo le dimanche, et voilà. Eh ben je vous l'avoue, mes belins, mes belines, un dimanche sans vous c'est comme une fondue sans fromage.  J'aurai du mal à prendre cette nouvelle habitude. A demain - mais notez bien dans votre agenda personnel que je vous ferai défaut samedi, par entente finale entre moi et mon syndicat préféré. Que diable! Nous ne sommes plus au Moyen Age etc. etc.
                                                                                                   Lucette DESVIGNES.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens