Par lucette desvignes
A divers niveaux et dans les domaines les plus variés, le manque de goût s’impose frénétiquement dans notre société où la publicité conditionne nos tics et envies. Sur un catalogue, je tombe sur le gratte-dos extensible, qui, « facile à plier et transporter dans un sac, vous permet de vous gratter le dos en toute discrétion » (je voudrais voir l’application pratique de l’ustensile à l’heure du thé). Il y avait eu, d’ailleurs en toute hâte (ou presque) retiré de la pub télévisée, l’épisode du marié convolant par erreur avec un homme et que seule va détromper l’attitude de ladite mariée piquée debout devant un siège de WC (je n’invente rien, cela remonte à quatre ou cinq ans je crois, je l’ai vu à mainte reprise). Il y a en ce moment une offensive contre l’éjaculation précoce, à grand renfort de saynètes tendres au restaurant (fleurs, violons, chandeliers encombrants…) mais du côté dames on n’est pas oublié : avez-vous suivi l’ouverture d’une porte blanche avec comme seul ornement une silhouette de petite bonne femme en laiton astiqué ? On tourne la poignée, on ouvre, on découvre une dame distinguée pas gênée du tout installée sur un siège de WC (la lunette non ouverte tout de même et d’ailleurs la dame distinguée est habillée d’un tailleur blanc assorti tout ce qu’il y a de strict), surtout qu’elle se lève sur-le-champ pour s’adresser au public : « j’avais des problèmes urinaires, mais on peut lutter contre l’incontinence, adressez-vous à je-soigne-ma-vessie sur Internet » (je déforme peut-être la lettre du message, mais je vous garantis que je n’en déforme pas l’esprit). Autrement dit, avec un bon ordinateur et un peu d’adresse, on peut facilement trouver des remèdes à tous ses maux secrets. On aurait bien tort de s’en priver, n’est-ce pas ?.
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