Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 23:21

Le 3 septembre, encore un peu avant minuit…

Belines et Belins, voici le soir qui tombe.

Je vais faire, je crois, ce que je fais toujours

Quand, sans me consacrer aux tâches qui m’incombent,

Je rédige pour vous un quatrain plein d’amour.

Je vais donc , en grattant ma pauvre tête vide,

Essayer de rimer quelques alexandrins.

En général, je tâche d’éviter un bide,

Les vers coulent de moi comme l’eau d’un moulin.

Ah ! je ne prétends point que ma manufacture

Egale en poésie mon discours quotidien.

Cependant, mes agneaux, je crois que d’aventure

Vers ou rimes, ce que je ponds se défend bien.

Alors, pardonnez-moi si, cette fois encore,

A défaut d’un sujet que j’aurais pu traiter

Et sans chercher l’inspiration jusqu’à l’aurore,

J’ai trouvé grand et noble de vous contenter

En composant cahin-caha mais tout en rimes

Un billet qui vous offre un amical bonsoir.

Demain matin mon blog vous reviendra en prime,

Oui, vous l’aurez ! Promis ! Ne perdez pas l’espoir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens