Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 07:36

         Depuis ce matin me trotte par la tête (le soleil, la fraîcheur tonique, la présence du printemps) un petit bout de poème ravissant. Je vous le cite :

 

         Madame, regardez ! a dit une fillette,

         Et respirez comme il sent bon ce réséda.

         Ubaldine sourit : Non, c’est une alouette.

                   Et le réséda chanta…

 

Honte sur moi à tout jamais ! J’ai oublié l’auteur… Lucie Delarue-Mardrus peut-être ? ou Tristan Klingsor ? Honte à moi… Mais pas de raison pour que vous n’en profitiez pas au passage. Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mon Dieu, Dame Lucette, ( puisque l’on vous appelle ainsi ) honte de quoi ?<br /> Vous éclairez mélodieusement notre journée ( déjà bien ensoleillée aujourd’hui ) avec ce petit bout de poème. Et moi, qui suis mamie ( on n’a pas tous les jours 20 ans, j’en ai 3 fois plus ), <br /> Moi, qui ne me souviens pas de nombre de choses et noms diverses ( qui me reviennent d’ailleurs bizarrement la nuit , dans mes insomnies, alors que je ne cherche plus; diable, là je n’en ai plus besoin, c’est rageant ! )<br /> Donc, c’est le contraire qui m’étonne fort, comment pouvez-vous avoir autant de dynamisme et de clairvoyance à votre âge ( j’espère ne pas vous blesser en vous disant cela) pour quotidiennement écrire sur votre blog ? Blog que je viens de découvrir et je viens également de redécouvrir vos livres qui sont l’apaisement de mes nuits difficiles. Je me suis régalée avec vos « contes du vignoble » je les ai connus vos personnages, je les vois ces villages et je visualise très bien toutes ces histoires tellement humaines.<br /> MERCI à vous, pour ces bons moments que je vous dois et continuez encore longtemps à nous ravir avec vos poèmes et vos petits textes pertinents.
Répondre
D
Vous ne me fâchez pas du tout, chère Anne, en mentionnant mon âge! Je le fais volontiers, en me trouvant toujours très gâtée par le sort d'être encore à 89 ans en pleine possession de mes moyens - c'est la marche qui commence à se brouiller avec moi, cela m'ennuie et j'espère que cette paresse de l'allure ne va pas faire que croître et embellir...Merci de me dire que vous trouvez réconfort dans mes textes : je me réjouis de savoir qu'ils ont ce pouvoir car on me l'a déjà souvent dit, et cela me justifie à mes propres yeux. Tâchez de trouver mes premiers romans dans les bibliothèques, je suis sûre qu'il y aurait bien des lectures pour vos nuits difficiles... Bonne santé, prenez bien soin de vous. J'espère que vous aurons longtemps ce contact sympathique. N'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai toujours.

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens