Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 08:07

         Je ne veux pas vous prendre en traître, mes belins-belines. Il y a déjà longtemps que je ne vous ai pas harangués personnellement, et j’espère que vous avez bien compris à chaque blog que vous êtes inclus parmi les destinataires  du message, même si je ne m’adresse pas à vous par vos noms et identité et si je fais semblant de ne pas vous repérer au premier rang de mes fidèles. C’est que la gravité des sujets que j’aborde ne me permets pas le moindre sourire, et si je m’écoutais je ne ferais que sourire en vous contemplant au premier rang, studieux à l’écoute, appliqués à l’écriture… mes doux belins-belines, quoi ! Je m’adresse donc à vous d’un peu plus près aujourd’hui, parce que l’annonce à faire est plus souriante que tous ces derniers temps : oui, je ne vous enverrai pas de blog ce samedi à venir, car je serai pour deux jours au Salon du Livre d’Autun. Vous savez que j’en suis à mon tour une fervente fidèle (vous voyez que je sais parfaitement le baume au cœur que vous apporte le sentiment d’être fidèle et de rester fidèle) et d’ailleurs, mes belins-belines, mon petit dernier va     sortir juste pour l’occasion. J’y ai fait déjà allusion sans doute, mais cette fois   je peux emboucher les trompettes : cette Opération Croque-Monsieur va vous frapper de stupeur ! Et la compagnie de six autres nouvelles dans ce recueil dédié à l’humour vous assurera un sourire franc et massif, comme on disait autrefois quand on voulait être sûr de mettre tous les votants de son côté…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Dame Lucette, heureux de vous savoir revigoré par ce salon du livre. Votre humour, votre ironie <br /> mordante m'accompagnent en esprit. En espérant vous retrouver de bonne humeur sur votre blog.<br /> Amitiés.
Répondre
J
(sur mon précédent commentaire, il fallait bien sûr lire "il me tarde de voir de plus près" — pardon pour la faute de frappe !)
Répondre
J
Chère Lucette, cela fait du bien en effet de retrouver un de vos petits blogs légers et joyeux, et c'est encore mieux de vous sentir vous aussi joyeuse ! J'espère que ce Salon d'Autun ne vous décevra pas. Il me tarde de voir de pus près à quoi ressemble Opération Croque-Monsieur.
Répondre
A
Magnifique et bonne nouvelle, je devrais d'ailleurs le mettre au pluriel: le salon et le livre et l'humour :-)<br /> Je vous souhaite de belles rencontres et de beaux entretiens.<br /> A bientôt!
Répondre
E
Merci d'avance ! Comme cela va être bon de sourire ou de rire !<br /> Bon Salon d'Autun chère fidèle.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens