Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 09:02

         Je ne sais pas si le candidat Hollande en 2017 réussirait son tour de force aussi bien (càd en trompant son monde aussi absolument) qu’en 2012, ou si on le retiendra alors de se représenter quand son score aux sondages avoisinera le I%. En tout cas son quinquennat laissera dans l’histoire le record d’un chef tout réjoui de ses performances, totalement aveugle aussi bien aux réclamations souffrances agonie du pays qu’à ses propres infirmités. Jamais un président n’est descendu aussi bas que lui dans les sondages. Jamais aucun d’eux (et l’on sait s’ils savent manier la langue de bois et présenter comme des conquêtes dues à leur sagacité d’évidents flops consternants) jamais aucun d’eux n’aura réussi, non pas à faire éclater puis pratiquement disparaître son parti (cela, Guy Mollet de sinistre mémoire l’avait déjà fait), mais bien, en outre, à préparer pour le retour de la droite au gouvernement le tapis rouge des mesures qu’il a accomplies et que la droite n’aurait jamais osé proposer. D’où ce mirifique record, cet inédit jusque-là : la manifestation contre la réforme du travail si maladroitement emmanchée mobilise les foules de gauche – surtout des jeunes – contre un gouvernement de gauche. On n’a jamais vu les foules se mobiliser contre leur propre parti, même si les décisions  d’en haut leur faisaient grincer les dents. Au chétif petit Hollande sera donc réservé ce pompon : être décrié violemment par les siens avant d’entraîner tout ce qui restera collé à ses basques

dans un anéantissement qui inclura même sa bannière…  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir dame Lucette, votre analogie avec Guy MOLLET est pertinente et ne manque pas de saveur:<br /> l'un a détruit consciencieusement la SFIO pour permettre à De GAULLE de régner en maître pendant une décennie. L'autre, François le Médiocre détruit, après l'avoir humilié, tout l'héritage social démocrate ancré depuis quarante ans dans les meilleures consciences de gauche.<br /> 2017 sera un TRAFALGAR sans égal dans l'Histoire de la république française me semble-t-il.<br /> Cette constance dans la destruction toute néronienne, n'a d'égal que son absence de goût et son <br /> manque abyssal de pensée.<br /> Amitiés.
Répondre
D
Malheureusement, cher Denis, et de même que la peur n'évite pas le danger, la concordance de nos vues n'empêchera pas la catastrophe...Bien à vous.

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens