Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 10:21

Pour entamer au mieux la semaine nouvelle

En trouvant dans l’actu un beau sujet pour vous

Qui, sans jamais trop vous triturer la cervelle,

Vous façonne l’esprit, l’intellect ou le goût,

 

Je me plonge, non point dans la littérature

Des journaux pour lesquels je n’ai point d’intérêt,

Ni non plus dans « Critique de la Raison pure »

Qui pour vous et pour moi est dépourvue d’attrait,

 

Mais bien dans la télévision qui désinforme :

Depuis qu’on la nommait « l’Intoxe »sous Giscard,

L’information a revêtu comme uniforme

Celui des caquenauds, des sournois, des bavards,

 

Des cramponnés aux basques de la gouvernance,

Des complices de mainte falsification

Qui assénée avec aplomb et assurance

Passe pour vraie aux yeux de la population.

 

Un seul exemple : après la triste horreur de Nice,

Au lieu de prévenir les prochains attentats,

On s’efforce de dédouaner la police,

Et on demande de revenir sur leurs pas

 

Aux témoins qui ont souligné une carence

Dans un dispositif qui se voulait parfait

Mais qui, insuffisant pour contrer la violence,

A laissé arriver d’abominables faits.

 

Vous allez voir ainsi, mes belins, mes belines,

Comment vont se montrer nos présenteurs d’actu :

Selon les courants d’air soufflant dans leur usine,

C est affaire d’Etat … ou on n’en parle plus !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Dame Lucette, votre colère légitime à l'égard de ces politiciens consternants, qui n'ont pas même la<br /> décence de se taire pour honorer le deuil des familles des victimes, est légitime et bienvenue dans cette espèce de meilleur des mondes où l'inversion des valeurs et la fin d'une morale commune sont proclamées par les médias comme des impératifs catégoriques!<br /> Quelle hypocrisie et quelle bassesse de la part de ces politiques qui cherchent à se dédouaner sans rien comprendre à la gravité de la situation.<br /> Par contre, sans vouloir vous offenser, lire Kant peut protéger de la tutelle d'un Etat et incitait à devenir un peu plus responsable politiquement.<br /> En tout cas continuez à pleines lettres, vos blogs me soulagent (un peu) des maux endémiques de notre société. Amitiés.
Répondre
D
N'est-ce pas, cher Denis, que ça fait du bien quand on trouve ses idées, ses sentiments ou ses options exprimés tout fraîchement? De mon côté je suis heureuse lorsque mes paroles trouvent un écho, je respire plus large, j'ai l'impression que je suis utile! Merci pour votre amitié.Et, croyez-le, j'estime beaucoup Kant!

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens