Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 16:13

         On dit souvent – ou du moins parfois… - que les femmes ont davantage de jugeote que les hommes en matière de grandes déterminations. Je le croirais volontiers en voyant la sage décision de Lienemann de se retirer de la compétition sauvage des primaires de la gauche afin de ne pas être responsable d’un émiettement supplémentaire. Le saupoudrage des voix risque en effet d’être la caractéristique essentielle  de cette votation en théorie populaire (mais il y aura le grand froid, le verglas peut-être, le déplacement… il faudra avoir le cœur bien accroché à gauche pour se rendre aux urnes afin de soutenir son champion). A l’encontre de mon jugement ci-dessus exprimé, voilà la Mam qui s’agite, sort de l’ombre, pense qu’on a oublié ses flirts avec le tyran tunisien tout proche de sa chute, s’inscrit pour représenter une nuance particulière de la droite : quel espoir impossible l’anime, sinon celui de compter ses fidèles pro-israéliens au terme de la course ? D’autre part et pour faire sourire ce  week-end,

j’aime la couverture de Politis :  « Sympa, de gauche, rassembleur… Le Valls nouveau est arrivé ! ». J’aime que malgré ses mises en scènes familiales il ne réussisse à faire illusion à personne…Le « Tous contre Valls » des regroupements de commentateurs sur LCI avait hier des allures de chœur enthousiaste, dépassant le niveau de simple constat objectif…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens