Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 07:29

Pour samedi 29 avril :

 

 

            Qu’on le prenne dans un sens ou dans l’autre, mes belins-belines, une fin de semaine se compose du vendredi , du samedi et du dimanche, et s’il est normal de travailler encore le vendredi (souvent dans le stress et la bousculade, car il faut en même temps songer à ce qu’on doit emporter pour le week-end précisément, étant donné qu’on le passe de préférence ailleurs que chez soi, voire le plus loin possible), le samedi on anticipe déjà avec bonheur sur le farniente (fort théorique) du jour de repos du Seigneur. Heureuses gens qui vont habiter leur voiture en famille pendant des heures, puisqu’ils se seront dépaysés pour le bien-être de leur mental ! Et pauvres malheureux qui vont encore passer les heures ouvrables rivés au boulot… Qu’au moins on les dédommage largement si on les oblige à ce supplément de besognage d’usine – mais je comprends tout aussi bien que pour certains – gagner un peu plus, échapper à l’atmosphère conjugale : tout est à envisager – le dimanche puisse ne pas être chômé… Tout cela pour vous dire que je vais prendre un congé perso pour aller voir des amis et de la peinture (deux plaisirs conjugués), mais que (voyez comme je suis sentimentale et faible) je ne veux pas vous priver de mes gazouillis de fin de semaine. Je vous livre donc en avance mes bisous  totalement dénués d’importance pour vos progrès intellectuels sous ma férule : laissez-vous bercer par mes propos futiles. Prenez des forces : nous reprendrons le sérieux de nos rapports dès lundi – mais non ! Autre événement ! Le premier Mai ! Alors allez manifester si c’est à votre programme habituel, j’aurai à faire de mon côté. A mardi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
En vous souhaitant un excellent anniversaire, Dame Lucette, et en espérant que ce 1er mai annonce un nouveau temps des cerises, une renaissance de l'humanisme dans ce pays rongé par les corporatismes de l'argent, et les extrémismes de tout bord.<br /> Excellente journée à vous et à tous vos belins belines, lecteurs assidus de vos blogs quotidiens.<br /> Amitiés.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens