Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2018 5 06 /04 /avril /2018 17:15

PREAVIS D ABSENCE, PAS DE GREVE

 

 

Il ne faudra pas m'en vouloir, mes chers belins,

Si demain samedi c'est jour sans vitamines :

Non, je ne vous les distribuerai pas demain,

Et cela vaut aussi pour vous, chères belines!

 

Le printemps revenant, si le Salon d'Autun

N'invitait pas gaiement à célébrer le livre,

Ce serait comme si à tous et à chacun

Il supprimait un peu de cette envie de vivre

 

Qui nous pousse à toujours déchiffrer plus avant

Pour découvrir ce qui arrive aux personnages

Lorsque nous sommes plongés dans un gros roman

Que nous ne quittons ni de force ni de rage.

 

C'est nous qui combattons quand le héros combat,

Et nous aussi bien sûr qui partageons sa gloire.

Nous souffrons avec lui si le chagrin l'abat

Et nous aimons s'il aime au cours de son histoire.

 

Bref à lire avec feu tous les événements

Qui peu à peu pour nous modèlent sa stature,

Nous vivons avec lui, nous vivons doublement :

Comment ferions-nous bien sans la littérature?

 

Donc le Salon du Livre à Autun dès demain

Me comptera parmi ses plus ardents séides :

J'y dois pondre en public, fabriqué de ma main,

Un  beau petit roman titré "La Thébaïde".

 

Belines et belins, de m'entendre souvent

M'offrir des  compliments vous avez l'habitude.

Je ne retire rien : attendons le moment

Où le traiter de "Beau" sera le fait des multitudes!

 

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui nous voulons voir nos héros heureux, mais aussi nos auteurs :-)<br /> Bon amusement au salon d'Autun!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens