Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2019 2 20 /08 /août /2019 12:23

L'AIDE A LA PERSONNE

 

          Le recours à l'aide ménagère est la marque de l'âge chez les vieilles dames et les vieux messieurs (une pensée au passage pour les vieilles dames et les vieux messieurs qui, dépourvus de moyens, sont bien obligés malgré parfois des handicaps désolants de se passer de cette assistance onéreuse). J'ai eu cette année d'étranges et variées expériences avec un personnel dont, accoutumée que je suis à une Fatima absolument exceptionnelle, je ne savais prévoir ni les caprices ni les roueries. Je prête donc le flanc à de nouvelles  aventures pendant que ma Fatima est au Maroc (un procès pour récupérer des terres prêtées depuis  trente ans à un frère qui désormais les proclame siennes, un voyage coup de vent  pour la circoncision des triplés arrivés en février dans la famille comme un cadeau des rois mages, visite au père mourant depuis deux ou trois ans et à la mère grabataire - le Maroc, pour elle, n'est pas un somptueux lieu de vacances) et j'aurai peut-être de croustillants détails à vous raconter, tels par exemple l'installation de l'une de ces prétendues aides sur mon lit avec une de mes chattes dans les bras. A la question "Mais que faites-vous là?" une réponse aussi logique qu'insolente : "Ben vous le voyez, je caresse les chats..." - ou encore la transformation par ses soins de la chambre d'amis en salon de coiffure avec tous ses accessoires bien en place, et même sa serviette : s'est-elle fait un shampoing?). Quant aux pannes de voiture et accidents bizarres qui justifient d'étranges retards, ou aux non moins étranges symptômes digestifs qui conditionnent une cessation d'activités tout ce qu'il y a de précoce et d'urgent,  j'espère en recueillir d'autres échantillons à partager avec vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
aïe aïe aïe, vivement que Fatima revienne !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens