Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2021 2 02 /02 /février /2021 14:08

 

CLEMENTINE AU QUOTIDIEN

 

 

          Clémentine est vraiment apprivoisée, même qu'elle s'est apprivoisée toute seule. Il suffit que j'allume ma lampe à lire (un hideux bras articulé dans lequel tout le monde se cogne la tête si j'oublie de le remettre en place à ses mesures réduites : il me le faut pour avoir "de la lumière blanche", l'autorité hippocratique des yeux en a ainsi décidé) - oui, dès qu'elle s'allume, voilà Clémentine qui rapplique. Elle apparaît tout d'un coup, toujours verte et le torse bombé, elle vient sans doute me saluer car la cérémonie se répète d'un jour à l'autre. Elle parcourt les papiers étalés sur la table, suit la tranche d'un livre, grimpe sur l'arête d'une boîte, avant de venir dans mes parages proches. J'avoue que j'évite les embrassades; aussi, dès qu'elle attaque la page ouverte sur mon lutrin (elle s'est hissée sur le bord sans trop de grâce mais avec obstination) ai-je pris l'habitude de lui tendre une feuille de papier un peu rigide sur laquelle elle s'accroche adroitement. Ce n'est pas le moment de la secouer : elle se cramponne de toutes ses pattes au papier, chaque patte est terminée par une petite griffe fort efficace. Je transporte le papier jusqu'au secteur botanique de mon salon,  hibiscus azalées clivias orchidées camélia - ne me dites pas qu'elle n'a pas le choix, là où je la dépose (et elle voudrait rester avec moi, je suis obligée de presser un peu les adieux). Je pense qu'elle doit trouver à se nourrir, que mange-t-elle donc? Je ne connais de son menu que les petits grains de mes framboises qu'elle suçote en vitesse avant ma cueillette... Mon secteur botanique ne comporte pas de framboisiers ni de framboises, mais tout de même Clémentine  peut trouver à sa suffisance. Les Sociétés de Protection Animale peuvent s'abstenir de me contrôler pour voir comment je me comporte avec les punaises des bois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens