Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2021 7 08 /08 /août /2021 17:12

DEDUCTION MALIGNE

 

          Ma télé ayant décidé de se reposer sur "Pas de signal" et mes éventuels recours pour tout ce qui dans mon périmètre domestique est pratique, mécanique électrique ou informatique étant eux aussi en vacances, je n'ai appris que par des interventions étrangères que ce samedi a comme de juste été consacré aux manifestations de masse, à Paris et en province. Je suppose que pour donner du poids (et du sens peut-être) à leur protestation les manifestants ne portaient que très peu de masques. Ils offrent donc au virus (à force de protester contre la campagne de vaccination ils sont passés de son côté avec armes et bagages) une chaleureuse complicité en s'attaquant à ceux qui le combattent; ils s'agglutinent, ils doivent se frôler vastement, ils se postillonnent dessus en vociférant pendant tout leur défilé, bref ils font le contraire de ce qui est indiqué (pauvrement, certes, et sans preuves évidentes) pour dresser des barrières. Qu'ils se contaminent entre eux, c'est leur choix. Mais on peut se demander si ces effervescences de foules, de toute façon favorables à la contagion, n'ont pas un de ces effets revigorants sur un virus en train de chercher sa voie parmi ses mutations et ne l'encouragent pas à se trouver un nouveau souffle, comme l'ont de toute évidence obtenu tous ces groupes ouvertement rebelles qui ne respectaient ni le couvre-feu ni les confinements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens