Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2021 1 08 /11 /novembre /2021 09:59

SUPPUTATION

 

                    Une amie dijonnaise et un ami lyonnais semblent particulièrement désignés pour que mes mails ne les atteignent point. J'ai aussi du mal à recevoir les leurs. Pourquoi ces deux-là? Je ne crois pas trop m'avancer en les rangeant plus ou moins (le plus pour eux tout de même, le moins pour moi naturellement vu mes incapacités officiellement reconnues) dans la catégorie des internautes ne s'aventurant pas dans la mer jusqu'à en avoir au-delà du mollet, disons au genou:  donc ceux qui, forcés de se mettre à l'ordinateur, l'ont fait avec le grand courage des anciens, histoire de rester un peu dans la course sans trop perdre le contact, mais de toute évidence avec du mal à suivre, parce que leur engin, qu'ils ont dominé à la force du poignet et non comme la seconde nature que les générations plus jeunes ont sans problème reçue dans leur berceau, a pris conscience de leur artisanat maladroit et à l'occasion renâcle et fait semblant d'être à bout de souffle. Je constate ce rapport très possible entre un individu toujours en apprentissage malgré ses cheveux blancs et une machine qui a besoin d'être menée avec fermeté. Mes deux amis et moi (ne leur en parlez pas surtout, car ils seraient peut-être interloqués de se voir ainsi jugés de l'extérieur à l'aune de mes insuffisances personnelles) devons quand même avoir un petit quelque chose qui manque : autrement pourquoi leurs mails refuseraient-ils si souvent de s'acheminer vers leur destinataire?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
aussi longtemps que la machine n'aura pas de volonté propre - ce qui ne saurait tarder - on peut faire ce genre de supputations ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens