Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2022 2 23 /08 /août /2022 11:19

AH! LES YEUX...

 

                    Une fois la main dans la gueule du loup... Oui, plus grand chose à faire pour s'en libérer! J'avais confirmé la disparition de mon oedeme rétinien par la vision enfin retrouvée des lignes droites,  surtout verticales, remplaçant les ondulations et zigzags dont j'avais dû me contenter pendant si longtemps. L'ophtalmo était tout fier de cette précision satisfaite que je donnais à son traitement d'une grande année. Eh bien j'avais tort de croire qu'il ne s'agirait plus désormais entre nous deux que d'un contrôle empêchant toute récidive : je n'en croyais pas mes yeux,  mais il est vrai que les lignes droites ont repris une fâcheuse tendance à l'ondulatoire depuis quelques jours. J'ai vérifié : pas de doute,  la rectitude impeccable des droites a pris un coup dans l'aile. On ne peut pas encore parler de zigzags,  mais je vois bien que ça va venir, et qu'à l'examen on va encore me retrouver un bourgeonnement sur la rétine semblable à une pousse de printemps, et vigoureuse comme jamais. Je me prépare donc à des injections nouvelles dans le globe, par séries de trois plus une consultation pour établir un bilan... C'est une grande chance d'avoir une bonne mutuelle!

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Du strict point de vue de la santé, et dans le cadre restreint des populations privilégiées des pays les plus riches - oui, je sais, cela fait bien des précautions liminaires - je trouve extraordinaire le fait que des personnes qui, il y a cent ou même cinquante ans, auraient été condamnées à une courte vie puissent en profiter bien au-delà.<br /> Moi-même, je ne doit d'aborder - prochainement - la soixantaine qu'aux progrès de la recherche pharmaceutique, aux nouvelle technologies chirurgicales, et à mon niveau de vie et à ma classe sociale.<br /> J'y pense tous les matins ou presque, au réveil.
Répondre
A
Vous avez toute ma sympathie, chère Dame Lucette.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens