Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 10:35

         On vient de me passer une video étonnante. A bord d’un ULM (je ne crois pas me tromper quant à l’étiquette de cet engin volant : pas de moteur, deux sièges côte à côte, promenade au-dessus du paysage local, oui ce doit être un ULM, l’aile volante pour les poètes et les mal au courant des techniques de pointe) apparaît soudain un chat, un minet noir et blanc peut-être un peu angora sur les bords (sauf si l’air des hauteurs est responsable de cet ébouriffement joli). Le moniteur et la passagère ne s’avisent pas tout de suite de sa présence, c’est donc de lui-même qu’il s’installe, si l’on peut dire, qu’en tout cas il se cramponne bien équilibré par-dessus l’un des montants horizontaux de l’appareil, l’avant et l’arrière du corps bien en symétrie à partir de ce montant. Pas l’air du tout effaré, ce chat, ni même inquiet d’une chute possible. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il apprécie le paysage, car il a plutôt l’air de ne pas regarder en bas ni autour de lui, mais il aurait la même attitude, je pense, sur un rebord de fenêtre un peu venté. On voit l’engin ralentir sa course, se préparer à atterrir, on se prépare un peu anxieusement à voir le miron secoué par le contact avec le sol : eh bien pas de tout, tout se passe en douceur, le chat traverse l’appareil comme s’il n’avait fait que cela de toute sa vie. S’il n’en avait été que de moi, je te vous aurais empoigné le minou astronaute avec vigueur et enthousiasme, je te vous l’aurais serré contre moi, félicité, embrassé, j’aurais ronronné avec lui en le félicitant. Mais non : on l’a laisse repartir tout seul, sans même avoir vérifié si son petit cœur avait battu plus fort pendant ce temps d’épreuve. Que voulez-vous ! Les gens sont d’une indifférence…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens