Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 08:37

         Alors nous y voilà – pour ma part, je devrais dire « M’y revoilà encore ! » Chaque année qui s’ouvre ressemble à une grille de mots croisés : d’un coup d’œil on peut remplir une ou deux petites cases, les plus routinières, mais tout le reste demeure secret, bien enfoui dans ses carrés blancs.. . et il faudra du temps, de l’application et peut-être même de la sueur pour en venir à bout. Il y a tant de menaces qui traînent, dont le règlement ou la maîtrise ne sont que théoriques ou aléatoires ! Je pense aux problèmes - cruciaux - de la météorologie, à celui – lancinant – des migrants, à cette explosion qui couve au Moyen-Orient, de plus en plus alarmante avec la proclamation de construction démentes par Israël dans les colonies, de manière à réduire à néant la superficie de la Palestine (et que vont faire les veules, les lâches, les indifférents chefs de décision tous installés dans leur fromage et se moquant parfaitement d’une intervention de leur part qui les obligerait à carrément foncer, donc se compromettre ?). Et cette lente progression de la prise de conscience collective, à la fois de l’assassinat de notre planète et des comportements meurtriers envers les bêtes toutes catégories, il faudrait bien l’avancer, la généraliser, l’amener à devenir une règle évidente… Oh mes belins-belines, il y a encore à faire pour que l’existence sur la planète se retrouve dans la paix, le mieux vivre, la plénitude du cœur… Si on décidait de s’y mettre tous ensemble, déjà aujourd’hui en faisant des vœux pénétrés, chaleureux et sincères ? De toute façon ça ne peut pas faire de mal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah! Dame Lucette, il y a bien longtemps que je n'ai fait de petits commentaires mais pour la Bonne Année avec mes souhaits les plus sincères de Santé et Bonheur, je veux vous envoyer ce message ( transmis par une amie ) qui je pense vous fera plaisir ( vous, qui avez fait ressurgir de ma mémoire cette bonne lyonnaise !)<br /> <br /> Des vœux typiques pour les “ Lyonnais “<br /> <br /> Mes belins, belines,<br /> <br /> > > Pour vous escagasser un peu les méninges : les voeux de la mère Cottivet!<br /> > > Chenuses fenottes, bons gones <br /> > > Ça y est, à cha peu, on y est arrivé à la fin de 2015 ! A en croire les genses du journable, le monde est tout potringue. Tous les jours, ils nous égrennent leur chapelet de conflits, de crimes, de scandales, de tremblements de terre etc. En plus l’euro qui batifole, le trousse cane qui penche pour la bagatelle, la bourse qui sigrolle et le pire du pire, pour les prochaines érections, nous avons des candidats à regonfle, Où qu’on va ! Faut croire que la place est bonne. Y sont pas rien caquenanos pour vouloir diriger ces Français qui gongonnnent sans décesser ! Menfin ! le monde sont comme l’arche de Noé, y a tout espèce de bête !<br /> > > Quant à nous, on va quand même pas s’emboconner l’existence car le rire, censément, ça fait du bien, ça dégonfle, ça rend vigoret et ça vous manigance meilleure jugeotte! <br /> > > Aussi, passez de bonnes fêtes, conditionnez vous l’estome, ayez le corniolon aussi en pente que le grapillon de la Grande Côte, sans oublier de reluquer votre alcoolamie avant de ragraper votre vézicule ! <br /> > > Tout de collagne avec Guignol, nous vous souhaitons un cuchon de bons voeux pour 2016 : plein de bonheur et plein de pécuniaux. Tachez moyen de rester tati et bien demenet pour trabouler cette année tout plan-plan. <br /> > > Et quand vous descendrez les équevilles, montez donc me voir !!!!
Répondre
A
Mes vœux rejoignent entièrement les vôtres... ils ne peuvent donc être que chaleureux et sincères :-)<br /> Je vous embrasse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens