Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 08:28

         Alors, là ! mais alors,là ! mes belins-belines, je galège ! Vous avez une petite idée du moment où ça nous emmènerait, le N° 5.000 ? Nous n’en sommes même pas à 2.500, qui serait la moitié du parcours, et que je n’atteindrai qu’après encore 200 contacts avec vous. Déjà ça, « j’y vois gros ! » - comme disait le chauffeur de la deux chevaux en découvrant que le trente tonnes lui fonçait dessus à toute allure. Alors, vous pensez, pour les 2.500 blogs qui resteraient à pondre… Il faudrait une deuxième vie, et même sereine comme je suis devenue en mon grand âge je ne suis pas sûre d’avoir envie de recommencer. Je suis même sûre que non… mais ça c’est une autre histoire ! Pour en rester à ce programme impressionnant de blogs à vous livrer, il va falloir que je cherche dans mes livres des sujets qui vous plaisent. La grammaire et l’orthographe, c’est parfois barbare et sans charme, mais on ne peut pas plus les supprimer que les flux de migrants, qu’on s’ingénie pourtant au niveau supérieur à bâillonner vigoureusement (si tant est qu’on puisse bâillonner un flux de migrants – j’ai toujours eu l’amour des associations inédites). Et puis le théâtre et la littérature, dont il me semble bien que j’ai été parcimonieuse tous ces temps, mes commentaires sur le cinéma vous incitant fortement à prendre les chaînes en surnombre si vous voulez suivre et profiter de mes conseils.. De toute manière, ne vous en faites pas pour les programmes : avec l’actu si foisonnante je trouverai toujours quelque chose d’intéressant à vous tendre, moi qui tiens le crachoir à bout de bras depuis si longtemps (autre association inédite : je vous dis, chez moi c’est une fontaine jaillissante…).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens