Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 09:55

         Je me demande si je ne serais pas bien avisée – une fois n’est pas coutume – de me plonger dans les pages d’antan de cette vie de blog qui nous lie (oui, mes belins-belines, qui nous lie ; ça s’est fait comme ça, ça a l’air solide, et il faut bien croire que par-dessous il y a une bonne raison). Je suis sûre que j’y trouverais de bons sujets , des sujets qui vous ont ^peut-être laissés pantois s’ils traitaient du cinéma, ou que je n’ai pas approfondis (et maintenant je suppose que, vu mes efforts depuis si longtemps, vous seriez parfaitement en mesure de suivre des développements un peu plus pointus). Et puis nous avions fait de grandes séries de chasse au biotope, au profil du personnage, au décor humain… vous me suiviez sans peine déjà, je vous avais tous mis sur les bons rails. Et vous rappelez-vous la tragédie ? ses définitions, ses composantes, ses différences avec le pathétique ? Quand j’y repense, je suis fière de vous. Vous avez en quelque sorte traversé tout ça, cet enseignement peut-être sévère (mais vous savez bien que la sévérité est une forme de la tendresse, il suffit de bien savoir regarder et sentir) et vous vous retrouvez encore là ! C’est une preuve de vos qualités d’endurance, de ténacité, de souci d’amélioration de votre niveau intellectuel et, voyez-vous, cela me plaît, ces caractères-là. Je ne vous promets pas d’aller à la pêche au sujet comme on va à la pêche aux moules (puisque les gars de la ville vous ont pris votre panier, dit-on), mais un de ces beaux jours (car il fera beau, je vous le promets) on remettra du vin nouveau dans de vieilles bouteilles et j’espère que tous ensemble on va pouvoir célébrer (pas sûr d’ailleurs que tous les anciens soient là ! Tant pis ! on  fera avec ce qu’on aura !)…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens