Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 09:36

         Je vous avais concocté il y a un jour ou deux, me semble-t-il, un papier qui faisait état de l'activité du démarrage de la nouvelle année. Comme je me la représentais, naturellement - car je ne suis point dans le secret des dieux, surtout des faux dieux qui nous gouvernent, et c'est de mon imagination que je tire des données intéressantes. Les ministères prouvent leur volonté de dévouement à la  cause publique en s'agitant modestement, dans l'ombre, sur le territoire bien délimité où M. Macron les a installés - dans l'ombre et l'humilité, certes, mais avec en vue la réussite qui permettra à M. Macron, ad libitum,  de dire "Je suis venu, j'ai vu, j'ai fait". C'est pourquoi au Travail on s'empresse d'amasser et de cacher les actions Danone acquises naguère dans de fort douteuses conditions. Aux Affaires étrangères on s'active à inventer un nouvel engin de guerre qui serait unique sur le marché et qu'on pourrait vendre aux populations émergentes ou désirant émerger qui ont besoin de munitions en tout genre. Aux Sports on compte déjà les médailles qu'on va récolter aux Jeux olympiques tout proches. A l'Environnement, on essaie en douce toutes les voitures du ministre pour voir celle qui polluerait le moins A l'étranger où c'est M. Macron soi-même qui s'agite, gageons qu'il n'osera pas dire au roi du Maroc que ses belles tomates n'ont absolument aucun goût, ni au roi de la Chine que ses fumées asphyxiantes dépassent de beaucoup ses frontières (pour Tchernobyl jadis la pollution toxique s'était arrêtée aux frontières de l'Hexagone, mais ça ne se reproduit plus de la même façon).. Enfin vous voyez je voulais vous peindre un joli tableau où tous les responsables s'en donnaient à coeur joie pour faire avancer la machine France. Et puis ce matin voilà que je l'ai perdu (j'ai beaucoup de papiers, vous savez). C'est donc à refaire - donc à tout bientôt avec de nouvelles données.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens