Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2018 3 28 /11 /novembre /2018 11:10

 

 

 

          Bon, d'accord! Fini de fainéanter, retour au rythme habituel de production. Non seulement M. Macron n'aime pas les fainéants  -  il le leur a envoyé en pleine figure il y a quelque temps; dès le moment où les choses ont commencé à branler dans loe manche- mais moi non plus je ne les aime pas. Et rien qu'à l'idée que vous puissiez me ranger dans cette catégorie, j'en attrape des rougeurs et des petits boutons. Oui, je n'ai pas dernièrement assuré mes livraisons de gazouillis selon la règle convenue entre nous, càd tous les jours (de  préférence le matin pour que mes exhortations à la vertu et conseils pour vous y tenir puissent faire' effet tout au long de la journée=) à l'exception des dimanches et fêtes. Non bien entendu que ces jours-là je me moque de ce que vous devenez pensez dites et faites; certes, mes belins-belines! Mais j'imagine que bien entraînés soutenus vivifiés par mes entretiens quotidiens vous avez suffisamment acquis de sens moral et de culture générale pour tenir debout sans moi vingt-quatre heures (et même un peu plus s'il y a un pont). Je me suis permis quelque fantaisie tous ces temps  : un jour sans, comme sou l'Occupation, rattrapé par deux pages dès l'immédiat lendemain. En tout cas le compte y est toujours. Et si hier c'est vrai, mea culpa, je ne vous ai rien dit (pas de commentaire, pas de consigne quelle qu'elle eût pu  être), c'est que je suis devenue bien plus lente et que le soir arrive alors que je me crois encore en début d'après-midi. Comme je dois incessamment changer de lunettes, je pense que tout va sans problème rentrer dans l'ordre.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens