Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2018 3 21 /11 /novembre /2018 18:09

L'ACTU OUBLIEE...

 

          Imaginez un peu, mes belins-belines,  voilà plus de quarante-huit heures que je n'ai pas eu un coup d'oeil ni même l'ombre d'un soupçon de pensée pour nos têtes couronnées de la capitale. Je ne sais pas si les gilets verts continuent et réussissent à bloquer ça et là, histoire de rafraîchir les mémoires et en même temps de recharger les batteries pour les week-ends à venir (mais je sais qu'un de mes très chers amis, dans un petit village où le passage n'existe pour ainsi dire pas, a barré son impasse où personne ne passe jamais avec une barrière et un grand étendard vert - pour m'associer au mouvement, m'a-t-il dit). Et je vous assure que cela fait du bien, cette vacance, cette vacuité de l'actu. Surtout si dans l'intervalle on a retrouvé les vieilles connaissances du pays natal dans le cadre du salon du livre, avec les mêmes fidélités si toniques et, cerise sur le gâteau, la  découverte qu'une de mes anciennes élèves qui  (une de plus) "s'est faite prof d'anglais"à la semblance de moi, voudrait, toute ravie de me retrouver, qu'on organise "quelque chose" pour se revoir,  à trois ou quatre autour de moi - ou davantage). Douce impression d'avoir semé du bon grain qui lève sûrement dans votre dos... Des gens, après m'avoir prise en  selfie, me demandent de passer la photo sur Facebook -  il y a bien plus d'un an que je n'ai pas ouvert Facebook, je se sais pas trop à quoi ça sert si on n'a pas envie de causer de tout et de rien avec d'innombrables amis. Une fois pourtant, on m'a dit "Ah! je vous ai vue sur Facebook" - ce que j'avais trouvé aussi imprévu qu'absolument inutile, mais il paraît que j'ai tort en long et en large.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens