Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2018 4 22 /11 /novembre /2018 10:45


BRANLE BAS DE COMBAT CHEZ LES MINETS ET LEUR ENTOURAGE

 

          Grand branle-bas de combat aujourd'hui! Séance collective de contrôle et de vaccination, et même si le petit écran n'est pas illuminé des rondeurs du décolleté d'une ministre de la  Santé sous Sarko (celle qui à peine vêtue montrait son courage en prêtant son épaule à la seringue tueuse de chicoungougnia ou autre babiole), le spectacle est dans la salle où les minets ont tous reniflé l'air du large et l'imminence de l'actualité meurtrière. Je suis l'assistante maître d'oeuvre des opérations, il me faut prévoir qu'il n'y aura pas trop de fuites paniquées, que resteront disponibles assez de victimes dont l'anniversaire de la vaccination de l'an dernier est péremptoire. Donc boucler à clé l'escalier du sous-sol (l'échappatoire vers la chatière qui fait figure de salut) mais ensuite dispatcher lesdites victimes selon des appartements séparés : autant que possible à ameublement, tapis, rideaux et tentures réduits, en prévision d'éventuelles courses-poursuites comme au cinéma muet de grand papa. Donc Papy en salle de bains, Hysope en salle d'eau, Rookie à la cuisine où la vaisselle et tous les breakables, comme on dit au Royaume Uni (pas besoin de traduire : depuis le Breaxit tout le monde comprend) ont été mis en sûreté dans les placards, Bambi  au salon où, dans le dédain de la douleur, il va accueillir le véto en lui léchant la main. Bien sûr il y en a d'autres, mais ils feront l'objet d'une seconde tournée (il y aura peut-être même besoin d'une troisième séance mais mon véto a bon caractère et d'ailleurs ne travaille pas pro Deo..)..Ah! quand tout est bien organisé, tout se déroule sans problème. M. Macron aurait dû nous demander comment on s'en tirait par ici, il y avait peut-être quelque chose à gagner pour lui dans cette consultation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'imagine très bien :-)<br /> un jour que j'en ai apporté quatre à la fois chez la vétérinaire, dans une grande boite en carton bien ficelée, son assistante m'a regardée sous le nez et fait passer un interrogatoire ;-) elle croyait que je venais pour les faire 'piquer'! Quatre magnifiques matous tigrés, quatre frères, les plus merveilleux chats du monde qui s'entendaient parfaitement bien tous les quatre :-) <br /> Quels bons souvenirs vous me faites revivre! <br /> Merci, dame Lucette, pour vos billets chats qui me font toujours sourire.
Répondre
A
la vétérinaire me connaissait, depuis le temps que j'avais des chats ;-) c'est son assistante qui me soupçonnait de noirs desseins ;-)
D
J'imagine vos quatre merveilleux chatons tous pareils et si affecuteux les uns avec les autres dans une boîte en carton... Une photo pour calendrier... Mais comment une vétérinaire pouvait-elle imaginer que vous veniez pour les faire disparaître?

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens