Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2020 1 06 /04 /avril /2020 19:06

DATATION

 

          Je vous reconnais le droit de m'accuser de faire du temps,  et surtout de la date, une chose élastique, compressible et sans grande importance pour situer le déroulement de mes blogs : si plein de sens que soit votre jugement, le blâme ne m'en atteindrait pas le moins du monde. Mes rapports avec la durée et l'enchaînement des heures sont en effets sans acrimonie, il y a longtemps que j'ai acquis un passeport pour une liberté de calcul qui ne rejoint que fort mal la pratique généralement adoptée par autrui. C'est pourquoi la numérotation de mes blogs pèche parfois par excès de zèle et parfois par de languissantes approches. Mais au fond, l'essentiel est que vous ne vous en formalisiez pas trop : vous prenez quand ça arrive, s'il y a un petit décalage entre l'actu brûlante et mes considérations (plutôt caustiques d'ailleurs, vous le savez d'expérience,  mes belins-belines), c'est que, comme les carabiniers, j'ai eu du retard à l'allumage, ou alors qu'il m'a fallu du temps pour réagir... Je compte aveuglément sur votre indulgence pour rétablir les choses dans leur ordre ou leur désordre : c'est pourquoi je vous parlerai demain du 4 avril parce que c'est une date qui me plaît. On sera le 7,  mais le 4 continuera à me plaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens