Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 15:19

FETE DU LIVRE A AUTUN

 

          Une aimable et généreuse tradition, depuis plus de vingt ans, amène "Lire en Pays Autunois" à concrétiser les efforts sur douze mois d'une admirable équipe de bénévoles en l'organisation brillante du Salon du Livre du week-end des Rameaux. Chaque année pendant deux jours les auteurs invités peuvent apprécier la chaleureuse ambiance d'un salon bon enfant qui, bien qu'ayant ses visiteurs parisiens (attitrés ou nouveaux), fonctionne comme une affaire de famille cordiale et colorée : les écrivains sont chouchoutés, accueillis à coeur ouvert, mitonnés aux petits oignons, fêtés, repus... Je n'ai jamais perdu une occasion d'en parler avec flamme, je crois n'en avoir manqué que deux ou trois, je suis d'une fidélité exemplaire - et la doyenne, donc!  Justement ce devrait être le 4 avril que le Salon d'Autun ouvrirait ses portes, mais la chicoungougnia à la mode cette année a imposé le confinement et, donc, supprimé cette manifestation culturelle (Bouclez-la, les romanciers, place aux autorités sanitaires des grandes épidémies ravageuses...). Pour honorer Autun, j'avais ces derniers temps offert la sortie de plusieurs titres "spécial Autun", révélés à l'ouverture et pas avant. Italie, Italies...en 2015, Opération Croque-monsieur en 2016, La Parole est d'Argent  en 2017, La Thébaïde en 2018, un petit roman pour changer de toutes ces nouvelles.... Et cette année 2020 (la dernière, peut-être? il faut tout prévoir!) je m'étais appliquée à fournir les éléments d'un gros cadeau : la révélation annoncée à mi-mot dans plusieurs blogs cachottiers, sans doute cousus de fil blanc pour ne pas paraître trop insolubles, qu'un dernier roman allait sortir de presses pur jus de raisin. Il est sorti pour ce 4 avril! (une espèce d'exploit, quand on y pense...). J'ai gagné mon pari... A bientôt pour en savoir plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens