Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 12:09

A PROPOS DE LAURE A L'OEUVRE

         

          Les appréciations m'arrivent, rares car j'ai envoyé peu de livres, précieuses pour moi car elles sont d'une autre pointure que les banales félicitations, fussent-elles, celles-ci, chaleureuses et visiblement sincères. Chaque jugement relève de la nature que j'attendais : dépassant le simple plaisir de lecture pour jouir des choses les plus profondes, jouissant de la chair du texte, de son déroulement, de l'analyse qui en est faite, de la quête obstinée de ses origines. Chaque juge use de gravité, d'intensité, évoque sa réaction intime, situe Laure à l'OEuvre à son  étiage, celui dont je rêve secrètement, et cela me comble. J'oserai peut-être vous en citer des petits bouts, rien que pour vous faire connaître ce qui n'a pas été imprimé dans la presse littéraire et qui mériterait d'être dit chanté proclamé à la cantonade. Oui, j'oserai peut-être.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens